FAQ

Qui êtes-vous ?
En réalité, nous sommes vous.
Nous sommes un groupe de citoyens issus de tous horizons, en colère, qui refusons le diktat de la Macronie et le fait d’être spoliés.
Nous réclamons l’instauration d’un gouvernement réellement démocratique et un meilleur contrôle des finances publiques.
Nous estimons que la “dette” que nous sommes censés rembourser n’est pas de notre responsabilité : elle a été creusée sans notre consentement.
Comment fonctionne votre collectif ?
Il n’y a pas d’adhésion nécessaire.
Nos manifestations sont ouvertes à toutes et tous. Il suffit de nous rejoindre sur place, lors des événements que nous annonçons.
Plus nous sommes nombreux, plus nous échangeons nos idées et informations, occupons le terrain et faisons connaître notre mécontentement, plus nous mettons la pression sur le gouvernent. Il suffit de se rappeler avec quelle détermination le pouvoir corrompu a tenté de nous empêcher de manifester pendant la pseudo-crise du Covid.
Je veux parler à votre chef, c’est qui ?
Comme disaient Chevalier et Laspales, duo comique d’une autre époque : « Y’en a qui ont essayé ».
Pas de chef chez nous, le fonctionnement est démocratique, oui, on vote.
Quelques personnes ont essayé de s’improviser chefs par le passé, sans grand succès. Il y a en a encore qui imaginent l’être ou le devenir mais l’espoir fait vivre 🙂
Nous sommes pour la plupart des insoumis de nature et la seule autorité que nous reconnaissons pourrait très bien se résumer à la célèbre marmotte qui emballe le chocolat, comprenne qui voudra.
Êtes-vous des Gilets Jaunes ?
Oui et non.
Notre collectif comprend d’anciens Gilets Jaunes, qui revendiquent fièrement ce statut, mais aussi des indépendants qui se reconnaissent simplement comme des citoyens en colère.
Être ou paraître ceci ou cela, ou les étiquettes préfabriquées ne nous motivent pas. Ce qui nous importe est de sensibiliser un maximum de personnes et les convaincre de se révolter.
Avez vous des casseurs de vitrines dans vos rangs ?
Nous sommes pacifistes et opposés totalement à toute dégradation ou violence physique, même si, en ce moment, nous sommes plutôt tentés par l’invention du docteur Joseph-Ignace Guillotin.
Prenez-vous parti contre la guerre ?
Oui et non.
Nous sommes totalement opposés à l’engagement de la France dans un conflit armé, quel qu’il soit.
Quant aux guerres et conflits actuellement en cours à l’étranger — parfois tragiques — ils peuvent bien sûr interpeller individuellement des membres du collectif, mais ce n’est pas notre combat à ce jour.
Notre action se concentre exclusivement sur la France. Et il y a déjà fort à faire.
Soutenez-vous un parti politique ?
Oui, tous… et aucun.
Nous soutenons toute formation, quelle que soit sa couleur politique, capable de remettre sincèrement en cause ce système vicié.
Mais dans l’état actuel, la politique ne nous convainc pas.
Elle offre surtout un spectacle désolant, celui de clowns préoccupés par leurs égos et leurs privilèges, au détriment des intérêts du peuple.
Vous relayez tantôt une manifestation des Gilets Jaunes, tantôt une de Philippot, puis une action de LFI. Ce n’est pas incohérent ?
Pour nous, non.
Nous nous définissons comme des citoyens résistants.
Nous relayons toutes les actions que nous estimons crédibles qui participent à affaiblir ou à remettre en question le pouvoir en place.
Chaque personne est libre de participer — ou non — à une manifestation que nous relayons.
Manifester est un droit, pas une obligation.